null

Produire une énergie écologique et renouvelable

Grâce à l’exploitation du méthane stocké dans la nature. La méthanisation permet de produire du biogaz.
À l’heure où les pouvoirs publiques mettent en œuvre des politiques de réductions de notre emprunte carbone dans tous les domaines, que ce soit à l’échelle économique ou sociétale, la méthanisation apparait comme une solution (parmi d’autres) et s’insère dans un mix énergétique nécessaire à la transition énergétique. Ainsi, à l’échelle locale, les communes ayant adopté ce dispositif, sont bien moins dépendantes des fluctuations du marché de l’énergie, mais aussi s’inscrivent dans un cercle vertueux, ce dispositif ayant de nombreuses applications dans des domaines très divers et nous permet d’accompagner la transformation vers un monde plus durable.
null

Une énergie verte au cœur du foyer

Le biogaz produit, servira à alimenter les cuisinières et produire de l’eau chaude dans les maisons équipées d’une chaudière à gaz. Il n’est pas nécessaire de changer ou de modifier les équipements existants.
null

Produire un engrais écologique. Pour une agriculture durable et prospère

Grâce à l’exploitation des déchets de la méthanisation, l’exploitation agricole bénéficiera d’une source d’engrais naturel pour fertiliser ses champs.

Fiable et sécure, la méthanisation permet également un complément de revenus aux agriculteurs.

null

Carburant pour véhicules

Le bioGNV est aujourd’hui une alternative mature et concrète aux carburants pétroliers. le biométhane a les mêmes caractéristiques que le gaz naturel. Valorisé en carburant, il ouvre la voie à une mobilité durable plus respectueuse de l’environnement. Biometharn et ses partenaires mettra prochainement en service une station BIOGNV pour faire profiter au territoire, ce carburant sans danger pour l’environnement.
Menu